NFL Kickoff 2012 // Cowboys VS Giants / Bain de glace de Jason Pierre-Paul

Drama

Pour la saison de football 2012, le 25stanley.com augmentera ses efforts dans la couverture du fantastique univers de la NFL. Je vous présente notre nouveau collaborateur Max.

Ce soir (mercredi 5 septembre), on aura droit, enfin, au premier match de la saison dans la NFL, qui opposera les Cowboys de Dallas aux Giants de New York, champions en titre du Super Bowl.

Ce qui est d’autant plus intéressant pour lancer cette campagne tant attendue, c’est le contraste qui sépare les deux équipes. D’un côté, les Giants, bien que leur victoire du Super Bowl fût grandement causée par un amalgame de circonstances en leur faveur, ont tout de même remporté deux des cinq derniers championnats. On peut donc parler de succès assez constant dans le Big Apple (je ne parle pas des Jets de Rex Ryan, de Mark GQ Sanchez et de Tim GQ Tebow). En gros, les joueurs des Giants sont assez disciplinés (mis à part un certain Plaxico Burress) et leur coach reste assez low profile. L’été sert principalement à pallier certains manques. Les Giants repêchent bien et ils possèdent un bon noyau de joueurs.

Du côté des Cowboys, bien qu’on parle d’America’s team, leurs récentes performances (une victoire en séries depuis 1997) laissent planer un doute constant quant à leurs chances de gagner l’ultime graal à nouveau. Les Cowboys des années ’90, avec Troy Aikman, Emmitt Smith et Michael Irvin, ont gagné trois Super Bowls. Les Cowboys d’aujourd’hui comptent plutôt sur Tony Romo, Dez Bryant, Miles Austin, Jason Witten et DeMarco Murray, pour ne nommer que leurs vedettes à l’attaque. Il s’agit de bons joueurs, très talentueux. Mais ont-ils ce qu’il faut pour toucher, eux aussi, au trophée tant convoité?

Bain de glace

En terminant, voici un petit video cocasse entre Jason Pierre-Paul, grand joueur de ligne defensive des Giants et son coéquipier Prince Amukamara, cornerback. Ce dernier a eu droit à une petite bascule dans l’eau glacée… Est-ce que Tony Romo aura droit au même sort face au grand Front 7 des G-Men?

Avancez le vidéo à 18 secondes.

N.B. Le tout débute à 20h30, alors que les Giants vont être célébrés pour leur victoire du mois de février dernier.