Neymar sauve le Brésil grâce à un penalty controversé

Fred

[oboxads]

C’est suite à cette infraction que l’arbitre japonais a donné un penalty au Brésil en 2e demie du premier match de la Coupe du Monde entre la Croatie et l’équipe locale. Bien évidemment, la controverse a suivi rapidement alors que Fred semble avoir tombé assez facilement. À ce moment là, c’était 1-1 et le but que Neymar a marqué sur le penalty qui s’en est suivi a permis au Brésil de sauver un début de match plutôt moyen.

En effet, les Brésiliens avaient vraiment commencé leur Coupe du Monde du mauvais pied. Disons qu’un but contre son camp de Marcelo à la 11e minute n’était pas ce que le pays avait en tête lorsqu’il pensait à la compétition qu’ils commençaient en tant que favoris. Heureusement, les deux buts de Neymar ainsi que le but d’assurance d’Oscar ont permis aux favoris du tournoi de gagner le match 3-1.

Le Brésil continuera son tournoi mardi prochain à 15h contre le Mexique. La Croatie tentera d’obtenir ses premiers points mercredi à 18h alors que leur adversaire sera le Cameroun.

1-0 Croatie, Marcelo contre son camp

Pletikosa garde l’avance des Croates intacte

1-1 Neymar

2-1 Brésil, Neymar

3-1 Brésil, Oscar