Nestor et Pospisil seront les seules têtes de série canadiennes à Rio

Les têtes de série pour les tournois de tennis olympiques ont été dévoilées mercredi à Rio. Comme Milos Raonic est absent, les seuls joueurs canadiens qui font partie de ce groupe de favoris sont Daniel Nestor et Vasek Pospisil en double masculin. Les deux sont parmi les 8 paires de têtes de série et ils viennent au 7e rang tout juste derrière Rafael Nadal et Marc Lopez. Les favoris sont les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.

La présence de Nestor et Pospisil dans les têtes de série n’est pas vraiment surprenante puisque le joueur de 43 ans est présentement au 9e échelon de l’ATP dans cette discipline tandis que Vasek Pospisil vient au 17e rang. La paire vient tout juste de se rendre en demi-finale à la Coupe Rogers de Toronto, donc ils sont capables de faire un bout de chemin dans ce tournoi.

Bien évidemment, Nestor a déjà remporté cette compétition alors qu’il avait ramené l’or de Sydney avec Sébastien Lareau en 2000. Le Canadien de 43 ans a aussi connu ses meilleurs moments de la saison en Australie cette année alors qu’il s’est rendu en finale de l’Open d’Australie en compagnie de Radek Stepanek.

Le tirage au sort pour établir les tableaux des compétitions de tennis sera tenu à 11h jeudi. On devrait aussi savoir à ce moment-là si Genie Bouchard pourra participer au tournoi de mixte avec Vasek Pospisil. Cette compétition est la seule qui commence le mercredi 10 août tandis que les autres débutent toutes le samedi 6 août.

Via Mark Masters