Nestor et Pospisil joueront pour le bronze

Drama

Daniel Nestor et Vasek Pospisil batailleront pour la médaille de bronze. Le duo canadien s’est incliné en deux manches serrées de 7-6 (1) et 7-6 (4) lors des demi-finale en double aux Jeux olympiques de Rio. Nestor et Pospisil ont bien fait malgré ce revers.

Les Espagnols Rafael Nadal et Marc Lopez sont parvenus à décrocher leur participation pour la rencontre ultime en disposant de la paire canadienne.

Les Roumains Florin Mergea et Horia Tecau ont vaincu les Américains Steve Johnson et Jack Sock en deux manches de 6-3 et 7-5 afin d’obtenir leur billet pour le match de la médaille d’or.

L’athlète de 43 ans était visiblement irrité au terme de la rencontre. Le terrain où le match a eu lieu n’avait pas de reprise vidéo (Hawkeye) puisque celle-ci n’est pas disponible pour le tournoi olympique en double.

« Je vais te serrer la main, mais ce fut une honte », a-t-il dit à l’arbitre suite à sa défaite avec Pospisil.

Nestor et Pospisil joueront pour le bronze face à Johnson et Sock vendredi tandis que Nadal et Lopez affronteront Nergea et Tecau pour être sacrés champions olympiques en double chez les hommes.