NBA: un match de fou entre les Rockets et les Suns

Drama

Dans la vraie vie, on ne pourrait pas détruire le soleil à coup de missiles. C’est pourtant un concept possible dans la NBA. Hier soir, les Rockets de Houston ont démoli les Suns de Phoenix par un pointage astronomique: 142 à 116. Le joueur étoile de Houston James Harden a récolté 48 points à lui seul. Il faut dire que les joueurs des Suns semblaient vraiment dans la lune en première demie. Le pointage était de 90 à 65 pour Houston après deux quarts. On ne peut pas dire que les Rockets sont revenus sur terre en seconde moitié du match, mais ils ont tout de même ralenti la cadence. Ils ont marqué 52 points dans les deux derniers quarts.

Tout est relatif

142-116, c’est un pointage comme on en voit peu souvent, mais on est quand même bien loin du record qui remonte au 13 décembre 1983. Les Pistons avaient remporté un match complètement débile face aux Nuggets. Le pointage final? 186-184. On parle d’un total de 370 points: les spectateurs en avaient clairement eu pour leur argent ce jour-là!

Hier, avec leur impressionnante récolte de 90 points en première demie, les Rockets ne sont pourtant pas passés si près du record de points pour une moitié de match. Ce record appartient justement aux Suns qui avait récolté 107 points en première demie contre les Nuggets, le 10 novembre 1990.