Nathan MacKinnon croit qu’il fera partie de l’équipe la plus talentueuse de la Coupe du monde

Drama

L’alignement du Canada a de quoi faire peur à la Coupe du monde, mais on ne peut pas dire que les jeunes de l’Amérique du Nord font partie des effrayés. C’était un groupe confiant qui a rencontré les journalistes après leur première pratique au Centre Bell lundi. Nathan MacKinnon a été le plus direct en disant qu’il ne pense pas qu’il y ait un alignement plus talentueux que celui de l’Amérique du Nord dans ce tournoi. Il a ajouté qu’il se comparerait positivement à tous les alignements en jeu.

Le joueur de l’Avalanche n’était pas le seul à abonder en ce sens. Connor McDavid a dit que les experts les plaçaient comme négligés dans cette compétition, mais qu’ils allaient prendre ce rôle avec plaisir parce qu’ils vont surprendre quelques équipes. Parlant de McDavid, Mark Scheifele, qui s’entraîne avec lui pendant l’été et qui était sur son trio lundi, a mentionné que le futur capitaine des Oilers est encore plus rapide que l’an passé, ce qui est très effrayant pour les défenseurs de la LNH.

D’ailleurs, Jack Eichel croit que l’Amérique du Nord pourra utiliser cette vitesse. Après cette première pratique, il a dit que l’équipe était jeune et qu’ils devaient en prendre avantage avec du jeu rapide. Il a ajouté que plusieurs analystes ne les prennent pas au sérieux parce qu’ils sont jeunes, mais que dans la chambre, ils savent qu’ils peuvent être très bons.

La présence des équipes de l’Amérique du Nord et de l’Europe dérangent certains partisans et en mélangent d’autres, mais c’est exactement pour cette situation que j’aime le concept. Ces jeunes-là ne sont vraiment pas effrayés par les puissances mondiales et ils pensent légitimement pouvoir gagner.

Ce tournoi va nous permettre de voir si l’expérience est aussi importante que les dirigeants de la LNH croient ou si la confiance aveugle de ces jeunes sera suffisante. Au moins, si les dirigeants de la ligue ont raison, l’Amérique du Nord ne soulèvera pas le trophée, mais ils joueront du hockey extrêmement excitant pendant qu’ils sont sur la glace. Si les jeunes y croient tant que ça, on leur suggère de profiter de leur cote trop élevée sur Mise-O-Jeu

L’alignement le plus talentueux selon Nathan MacKinnon

Drouin/McDavid/Scheifele
Gaudreau/Eichel/Saad
MacKinnon/Nugent-Hopkins/Larkin
Miller/Couturier/Matthews
Trocheck

Rielly-Ekblad/Parayko
Gostisbehere-Trouba
Murray-Jones