Nate Schmidt suspendu 20 matchs pour dopage

Drama
Embed from Getty Images

La LNH a annoncé une nouvelle assez surprenante dimanche midi alors que le défenseur des Golden Knights de Vegas, Nate Schmidt, a été suspendu 20 parties pour dopage. Le joueur est allé en appel, mais sans succès, ce qui veut dire qu’il commencera sa saison le 18 novembre contre les Oilers.

Au total, cette suspension va lui coûter près de 500 000$, donc c’est une sanction assez significative. Schmidt a tout de même tenu à faire une déclaration publique dans laquelle il a écrit qu’il n’allait pas se laisser décrire comme un tricheur puisqu’il ne l’est pas.

Selon le défenseur, il a toujours pris des suppléments fournis par les équipes de la LNH et la quantité qui a été trouvée est tellement minime qu’elle n’est pas suffisante pour affecter ses performances. Un expert l’a comparé à une pincée de sel dans une piscine olympique. Bref, si l’on se fie à cette histoire, c’était plus un bête accident qu’autre chose et c’est dommage que le joueur paie si cher pour ça.

C’est évidemment une lourde perte pour les Golden Knights alors que Nate Schmidt était leur joueur le plus utilisé l’an passé par près de deux minutes par match. Il était devenu leur meilleur défenseur et cette nouvelle va malheureusement mettre de l’ombre sur cet exploit qui fait partie de la belle histoire de la saison inaugurale des Golden Knights.