Nate Schmidt demande 2,75 M$

Embed from Getty Images

Nate Schmidt est le premier joueur avec une situation contractuelle plus compliquée dans l’histoire des Golden Knights de Vegas. L’ancien défenseur des Capitals est supposé parler à un arbitre jeudi prochain et à 48 heures de son audience, il ne peut même pas s’entendre avec son équipe quant à la longueur de son prochain contrat.

Les Golden Knights lui offrent un contrat de 2 ans avec des salaires de 950 000$ et d’un million tandis qu’il demande une année à 2,75 M$. Comme le joueur s’approche rapidement de l’autonomie complète, c’est un contrat extrêmement important pour les Golden Knights. Nate Schmidt est l’un de leurs seuls défenseurs qu’ils auraient avantage à garder à long terme, donc ils ne peuvent pas niaiser avec ce contrat.

Schmidt n’est pas un joueur qui va s’inscrire souvent sur la feuille de pointage (3 buts et 14 passes l’an passé), mais il excelle en transition, ce qui fait en sorte qu’il aide grandement les chiffres de possession de son équipe. Il l’a fait contre de la compétition plus faible à Washington et ce sera intéressant de voir ce qu’il fera avec des plus grosses responsabilités à Vegas, mais il a certainement un potentiel intéressant pour les Golden Knights.

Ce ne serait donc pas surprenant de voir les deux côtés s’entendre sur un contrat à plus long terme afin d’acheter quelques années d’autonomie complète. Avec un contrat de 3 ans, Schmidt serait le défenseur lié le plus longtemps aux Golden Knights, qui ont beaucoup de défenseurs, mais pas de long contrats. Ce sera donc une bonne indication pour voir s’ils veulent vraiment s’engager à long terme avec lui ou s’ils veulent aussi prendre leur temps pour l’évaluer.