Namestnikov a appris qu’il avait été échangé en regardant la télé

Embed from Getty Images

De nos jours, l’information voyage tellement rapidement que les joueurs apprennent parfois des choses par rapport à leur futur à travers les médias. Ça arrive rarement puisque les équipes et les agents tentent d’éviter ce genre de situation. Ils font tout ce qu’ils peuvent parce que c’est le pire sentiment possible dans cette situation, mais ce n’est pas toujours facile avec la rapidité des médias.

On en a eu un bel exemple lors de la date limite lorsque Vladislav Namestnikov a appris qu’il était échangé en écoutant la couverture du NHL Network. Peu après, il a reçu l’appel pour lui confirmer que cette nouvelle était bel et bien véridique et qu’il s’en allait à New York dans la transaction qui amenait Ryan McDonagh à Tampa.

C’est évidemment loin d’être idéal parce que comme Max Pacioretty nous l’a rappelé plus tôt cette semaine, on parle d’êtres humains qui voient leur vie changer drastiquement presque instantanément. Par contre, c’est presque inévitable de nos jours et c’est difficile de blâmer qui que ce soit.

Au moins, Namestnikov devait un peu de douter de ce qui s’en venait puisque lorsqu’on a appris le retour que les Rangers obtenaient de la part du Lightning, ça faisait déjà plusieurs minutes que l’on savait que Ryan McDonagh prenait le chemin de Tampa Bay. Comme le Russe avait fait partie des rumeurs des dernières semaines, il devait savoir qu’il avait de bonnes chances de faire partie de la transaction.

Toutefois, il y un écart majeur entre se douter de cette possibilité et la voir se réaliser devant tes yeux à la télévision. Heureusement, il arrive dans une équipe où il aura la chance de faire preuve de son talent et où la direction sera prête à payer son nouveau contrat, ce qui n’était pas nécessairement le cas à Tampa Bay.

Via R/Hockey