Nail Yakupov se retrouve avec l’Avalanche

Mardi midi, l’Avalanche du Colorado a annoncé la signature de Nail Yakupov à un contrat d’un an. L’attaquant russe aura un salaire de 875 000$ avec le Colorado. C’est un bon fit puisque l’Avalanche a une tonne de trous dans son alignement et ils peuvent se permettre de prendre des chances sur des gars moins certains. De son côté, l’ancien attaquant des Blues et des Oilers a besoin d’une opportunité pour prouver qu’il appartient encore à la LNH. L’Avalanche compte maintenant sur les premiers choix des repêchages de 2012 et 2013.

Ironiquement, dans ce groupe d’agents libres, on jumelait souvent Nail Yakupov et Mikhail Grigorenko puisque ce sont deux attaquants russes du top 12 de 2012 qui semblent avoir floppé. Si l’ancien joueur des Remparts a quitté vers la KHL après son passage avec l’Avalanche, Yakupov s’entête à rester en Amérique du Nord en signant avec eux. C’est certainement un bong signe pour ceux qui croient encore en son potentiel.

Ce qui est un moins bon signe pour ces gens-là, c’est qu’il a été limité à 9 points en 40 parties avec les Blues cette saison et il n’a pas joué en séries à cause d’une blessure au bas du corps. Ceci dit, même lorsqu’il était en santé, il ne perçait pas tout le temps l’alignement de St-Louis. On est donc loin du gars qui a été choisi au premier rang du repêchage de 2012. Malgré ça, l’Avalanche espère pouvoir le relancer avec un plus gros rôle dans leur attaque. Après tout, ça a marché pour Sven Andrighetto après la date limite des échanges.