Mondial 2018: les gradins extérieurs de ce stade vont vous donner le vertige!

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Recevoir la Coupe du monde de soccer, c’est faire des pieds et des mains pour se plier aux exigences de la FIFA. L’une des très nombreuses exigences de la fédération sportive, c’est que les stades utilisés pendant le tournoi aient une capacité d’au moins 35 000 places chacun.

Afin de respecter cette volonté de la FIFA, la Russie a dû trafiquer pas à peu près l’un de ses stades. Le Ekaterinburg Arena, situé dans la ville d’Ekaterinburg, n’avait pas les 35 000 sièges exigés, alors les organisateurs russes ont décidé de rajouter des gradins à l’extérieur du stade. Outre le côté original de cette idée, ce qui est le plus fascinant par rapport à ces gradins, c’est leur hauteur! Afin d’installer ces places supplémentaires, des estrades de 45 mètres de hauteur ont dû être construites. Le résultat est absolument vertigineux.

Un stade qui n’accueillera que quatre matchs

D’ailleurs, que ça soit une coïncidence ou pas, ce stade sera l’un des moins utilisés du tournoi. Le Ekaterinburg Arena n’accueillera que 4 rencontres des phases de groupes. Aucun match éliminatoire n’y sera présenté. Au total, 12 stades serviront pendant le Mondial.

Personnellement, les gradins du Ekaterinburg ne m’inspirent pas vraiment confiance. Je souhaite de tout cœur que ces installations soient sécuritaires. On aura la chance (espérons-le) de voir si ce stade est solide dès ce vendredi. L’Égypte y affrontera l’Uruguay: un match qui promet d’être vraiment intéressant. La jeune superstar Mohamed Salah et ses coéquipiers affronteront l’équipe considérée comme favorite dans le groupe A.

Le 21 juin, la France y affrontera le Pérou et le 24 juin, on aura droit à un duel Japon-Sénégal. Finalement, le Mexique et la Suède devraient vraisemblablement y disputer la deuxième place du groupe F, le 27 juin.