Mondial 2018: EA Sports prédit une victoire de la France

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Instagram

La Coupe du monde de soccer débute aujourd’hui alors que l’Arabie Saoudite affrontera le pays hôte, la Russie. Évidemment, les experts et amateurs de soccer du monde entier ont déjà fait leurs prédictions sur l’issue de ce tournoi. Le Brésil et l’Allemagne semblent partir en tant que nations favorites pour remporter ce mondial. Néanmoins, l’Argentine, l’Espagne, la France et la Belgique ne sont pas à négliger.

Fidèle à son habitude, EA Sports a effectué une simulation du tournoi sur le jeu FIFA 18. La compagnie de jeux vidéo est actuellement sur une bonne séquence, puisqu’elle a prédit avec justesse le pays gagnant des deux dernières éditions de la Coupe du monde: l’Espagne en 2010 et l’Allemagne en 2014).

 

Les résultats des phases de groupe

Voici les équipes qui se qualifierait pour la phase éliminatoire du tournoi, selon la simulation de EA Sports.

A: 1-Uruguay, 2-Russie
B: 1-Espagne, 2-Portugal
C: 1-France, 2-Danemark
D: 1-Croatie, 2-Argentine
E: 1-Brésil, 2-Costa Rica
F: 1-Allemagne, 2-Suède
G: 1-Belgique, 2-Angleterre
H: 1-Colombie, 2-Pologne

Jusque là, pas d’immense surprise, si ce n’est la présence de la Croatie devant l’Argentine et l’absence du Mexique en phase éliminatoire. La présence de la Russie en deuxième place du groupe A est également discutable.

 

Phase éliminatoire

Voici ce que donne la simulation pour la ronde des 16.

Uruguay 2-1 Portugal
France 1-0 Argentine
Brésil 4-0 Suède
Belgique 2-0 Pologne
Espagne 3-1 Russie
Croatie 2-1 Danemark
Allemagne 2-0 Costa Rica
Colombie 2-2 Angleterre (Victoire de la Colombie 5-4 en tirs de barrage)

Encore ici, on n’a pas de résultat particulièrement étonnant.

 

Quarts de finale

C’est en quarts de finale qu’on a droit à notre première grande surprise.

Uruguay 0-2 France
Brésil 0-2 Belgique (!!!)
Espagne 1-0 Croatie
Allemagne 2-0 Colombie

Et oui ! Si on en croit cette simulation, le Brésil, considéré par plusieurs comme la meilleure équipe du tournoi) ne se taillerait même pas une place dans le carré d’as.

 

Demi-finales

Avec les équipes restantes, disons que la logique est respectée pour les demi-finales.

France 2-1 Belgique
Espagne 1-3 Allemagne

En l’absence du Brésil, l’Allemagne est certainement l’équipe favorite qui serait toujours en vie selon cette simulation. De l’autre côté, la France ne tomberait pas dans le même piège que le Brésil et viendrait à bout de leurs voisins belges.

 

Finale

Si on se fie à EA Sports, on aurait droit à une finale âprement disputée entre l’Allemagne et la France. Après une égalité de 1-1, les Bleus triompheraient finalement 4-3 en tirs de barrage, mettant la main sur le titre mondial, 20 ans après leur dernière conquête.

 

Le triomphe d’Antoine Griezmann

La vedette des Bleus Antoine Griezmann serait ni plus ni moins que la grande vedette de ce tournoi, selon la simulation. En effet, il mettrait la main sur le Ballon d’or, remis au meilleur joueur du Mondial. Griezmann remporterait aussi le soulier d’or (meilleur buteur), conjointement avec Isco, de l’Espagne. Par ailleurs, le gardien espagnol David De Gea, hériterait quant à lui du gant d’or. Le Brésilien Gabriel Jesus serait nommé meilleur jeune joueur du tournoi.

J’ai bien hâte de voir si ces prédictions se concrétiseront au cours des prochaines semaines!