Mock Draft 25stanley: Oilers d’Edmonton

Cet article fait partie de la couverture spéciale du repêchage amateur de la LNH. Un texte du genre paraîtra quotidiennement jusqu’à ce que les 30 choix aient été dévoilés, le 20 Juin. La couverture se fait via un mock draft (repêchage simulé) où un nouveau choix sera dévoilé à chaque article. Vous pourrez vous mesurez à notre « expert » maison, car nous tiendrons un mock draft des lecteurs. À chaque jour nous tiendrons un sondage et le joueur qui aura le plus de votes sera votre choix. Vous pouvez trouver tous les textes du repêchage simulé sous la catégorie Draft2012 ainsi qu’un compte-rendu ici.

Aujourd’hui, nous commençons avec les Oilers d’Edmonton qui repêchent encore au 1er rang cette année.

En ce qui concerne les Oilers, il faut détruire le mythe qui dit que leur futur à la défense n’est pas rose. Ils ont une belle banque d’espoirs à la ligne bleue. Colten Teubert, Oscar Klefbom, Martin Marincin et David Musil sont tous des joueurs qui vont finir par jouer dans la LNH un jour ou l’autre. Pendant ce temps, Ryan Whitney, s’il peut rester en santé, Ladislav Smid, Nick Schultz et Andy Sutton tiennent le fort. Le seul problème des Oilers présentement est le fait que les défenseurs prennent plus de temps à se développer que les attaquants.

Parlant de l’offensive, disons que ce n’est pas ce qui manque à Edmonton. Les Hall, Nugent-Hopkins, Gagner, Eberle  sont en train de former tout un noyau pour les Oilers. On ajoute à cela les joueurs plus expérimentés comme Hemsky, Jones et Horcoff et le top 6 de ce club n’est pas en difficulté. Il ne faut pas oublier les autres jeunes qui poussent comme Teemu Hartikainen et Magnus Paajarvi. Là où le tout est un peu moins beau est  devant le filet, mais ce n’est quand même pas catastrophique. Khabibulin tient le fort présentement pendant qu’un jeune du nom de Devan Dubnyk se développe lentement, mais surement.

Notre choix: Avec le 1er choix au total, les Oilers repêcheront, du Sting de Sarnia dans la OHL, Nail Yakupov.

Pour en connaitre plus sur Yakupov, vous pouvez lire ceci.

De plus en plus de rumeurs envoient Ryan Murray à Edmonton, mais il ne faut pas croire tout ce qu’on raconte. Comme il a été dit plus haut dans ce texte, le futur des Oilers est bien plus rose que certains journalistes sportifs peuvent vous faire croire. Edmonton n’a donc pas besoin absolument de repêcher un joueur qui évolue à la ligne bleue. En fait, leur situation quant à leur banque d’espoirs est tellement bonne qu’ils peuvent se permettent de choisir le meilleur joueur disponible. Or, cette année, le meilleur joueur est Nail Yakupov. Il augmentera le talent sur les ailes en Alberta et c’est impossible d’avoir trop de talent.

Les autres options possibles seraient les suivantes:

-Ryan Murray, le défenseur est celui qui est le plus prêt de la LNH dans les défenseurs disponibles

-Matt Dumba, un défenseur explosif qui a grandi bien près d’Edmonton

-Alex Galchenyuk, le coéquipier de Yakupov à Sarnia qui aurait pu lui faire la compétition pour le 1er choix total s’il n’avait pas été blessé pour une majeure partie de la saison.