Mock Draft 25stanley: Kings de Los Angeles

Cet article fait partie de la couverture spéciale du repêchage amateur de la LNH. Un texte du genre paraîtra quotidiennement jusqu’à ce que les 30 choix aient été dévoilés, le 20 Juin. La couverture se fait via un mock draft (repêchage simulé) où un nouveau choix sera dévoilé à chaque article. Vous pourrez vous mesurez à notre « expert » maison, car nous tiendrons un mock draft des lecteurs. À chaque jour nous tiendrons un sondage et le joueur qui aura le plus de votes sera votre choix. Vous pouvez trouver tous les textes du repêchage simulé sous la catégorie Draft2012 ainsi qu’un compte-rendu ici.

Aujourd’hui, c’est au tour des Kings de Los Angeles qui possèdent le 30e choix au total.

Ce choix pourrait appartenir aux Blue Jackets s’ils le voulaient. Les Jackets possèdent un choix de 1er tour des Kings en 2012 ou en 2013 à leur choix. Inutile de dire qu’avec les succès de série des Kings, les Jackets vont surement attendre l’an prochain.

L’unité offensive des Kings n’a plus besoin de présentation. Tout ce que vous avez besoin de savoir est le fait qu’il n’y a seulement que 2 joueurs d’une importance quelconque qui voient leurs contrats venir à échéance. Ces joueurs sont Penner et Stoll. Ce sont des gars qui, à première vue, n’ont pas l’air si importants, mais qui ont joué des rôles clés dans le parcours en séries cette année. En ce qui concerne la relève, il y a quelques hommes qui vont pouvoir sauter dans la mêlée sous peu comme Andrei Loktionov, Tyler Toffoli, Linden Vey, Brandon Kozun, Maxim Kitsyn et Nick Shore. Si on enlève Toffoli, il n’y a pas vraiment de futurs stars, mais il y a quand même quelques bons joueurs.

La défense ne perdra aucun joueur à cause de contrats échéants et cela est excellent pour une unité qui excelle déjà. En plus, il y a quelques joueurs dans la relève qui seraient prêts à venir donner un coup de main. Derek Forbort, Jake Muzzin, Nicolas Deslauriers et Thomas Hickey sont tous des futurs joueurs de la LNH et cela ne fait qu’ajouter aux atouts des Kings.

Devant le filet, Jonathan Quick s’est imposé comme un des meilleurs, sinon le meilleur des gardiens de la ligue cette saison. Il lui reste un an à son contrat et gageons que les Kings vont vouloir ajouter à ce temps dès le 1er juillet. C’est encore mieux pour Los Angeles lorsqu’on regarde le talent derrière. Jonathan Bernier va certainement intéresser des équipes, car il a le potentiel pour être bien meilleur qu’un substitut. En plus, derrière eux se retrouvent deux bons espoirs en Martin Jones et Christopher Gibson. Il n’y a pas de doutes que les Kings sont entre de bonnes mains devant le filet.

Choix: Avec le 30e choix au total, les Kings repêchent, du programme national de développement américain, Brady Skjei.

Il n’y a pas de vidéo disponible mettant en vedette le jeune défenseur.

Skjei est un défenseur américain qui excelle dans les deux zones. Son atout majeur est sa rapidité qu’il sait exploiter particulièrement en relance de l’attaque. Il a un bon lancer frappé qu’il n’hésite pas à utiliser lorsque nécessaire. De plus, il utilise sa grande portée pour couper les attaques adverses. Il devrai améliorer son QI hockey lors de son développement, car il a tendance à vouloir tout faire tout seul.

Les Kings peuvent prendre le joueur qu’ils veulent étant donné leur profondeur incroyable dans la banque d’espoirs. Lombardi a toujours aimé choisir des défenseurs en 1e ronde et il continuera sa tradition avec Skjei. C’est un joueur qui a un potentiel incroyable et qui n’est pas pris avant à cause du risque qu’il comporte. Les Kings peuvent se permettre un choix du genre et il y a fort à parier qu’ils le feront.

Autres possibilités:

-Matt Finn, un défenseur complet qui évolue dans la OHL pourrait certainement se faire sélectionner en 1e ronde.

-Ludvig Bystrom est également dans la discussion pour être un choix de 1e ronde, lui qui est un défenseur suédois.

-Dalton Thrower serait un choix un peu surprenant en 1e ronde, mais c’est un défenseur agressif qui adore le jeu physique.

-Tom Wilson est un attaquant de puissance, comme les Kings aiment bien et qui sera certainement sélectionné en 1e ronde.

-Daniil Zharkhov est un marqueur qui n’hésite pas à se positionner dans les zones payantes pour faire ce qu’il a à faire.

-Phil DiGiuseppe est un joueur qui sortira autour de ce choix. C’est un attaquant rapide qui est très combatif sur la glace.

-Mark Jankowski est un joueur qui évolue à Stanstead est qui a un potentiel énorme. Il suffit de trouver l’équipe qui prendra le risque.

-Oscar Dansk est un gardien suédois qui pourrait bien sortir à ce moment alors que Jonathan Bernier pourrait bien quitter la formation via transaction.