MLS: Zlatan Ibrahimovic à Los Angeles et une équipe à Miami?

Drama

Il s’en passe des choses en MLS ces temps-ci. Selon le journaliste de ESPN FC, Jeff Carlisle, le Galaxy de Los Angeles serait très près de mettre la main sur la méga-vedette de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic. Le joueur suédois pourrait s’amener très rapidement à L.A. En effet, Manchester cherche à libérer de la place sur sa masse salariale et le joueur de 36 ans a été ralenti la saison dernière par une blessure à un genou.

Il s’agirait d’une énorme prise pour le Galaxy. Ibrahimovic est considéré comme l’un des joueurs d’avant-centre les plus complets de l’histoire du soccer. C’est un personnage charismatique, Il a remporté des championnats avec plusieurs prestigieuses équipes: le FC Barcelone, le Paris-Saint-Germain, l’AC Milan et l’Ajax d’Amsterdam.

On parle d’un impact marketing et football extraordinaire pour Los Angeles si ce transfert se concrétise. Même s’il est un peu plus âgé, Zlatan Ibrahimovic pourrait avoir le même effet sur le Galaxy que l’arrivée de David Beckham en 2007. Beckham avait alors 31 ans, alors qu’Ibrahimovic en aura 37 en octobre.

Un club MLS à Miami

Parlant de David Beckham, l’ex-joueur vedette du Galaxy, de Manchester United et du Real Madrid, notamment, devrait annoncer aujourd’hui qu’il s’apprête à devenir propriétaire d’une toute nouvelle équipe de la MLS. Il sera à Miami en compagnie du commissaire de la ligue Don Garber à midi pour une importante conférence de presse. Selon toute vraisemblance, il devrait annoncer que son projet du Miami Beckham United se concrétise enfin, après 4 ans d’efforts.

Le stade construit dans le quartier d’Overtown devrait être finalisé d’ici 2021 et contiendrait environ 25 000 sièges.