MLS : Sean Franklin le plus convoité pour le Re-Entry Draft?

Drama
Sean Franklin

Le défenseur Sean Franklin sera disponible pour le Re-Entry Draft du 12 décembre prochain. L’arrière du Galaxy de Los Angeles a été placé sur la liste des joueurs éligibles pour le prochain repêchage intra-équipe. Il s’agit d’une nouvelle surprenante étant donné que Franklin avait connu une bonne saison en 2013.

Appelé à quelques occasions d’agir à titre de milieu latéral, il a prouvé au cours de ses 6 dernières saisons qu’il était un joueur très polyvalent. Il était titulaire indiscutable avec 2786 minutes de jeu en 33 matchs. Il a d’ailleurs récolté 1 but et 4 passes décisives. Il a ajouté un but à sa fiche en séries éliminatoires. Il faisait partie de la troisième meilleure défensive pour le nombre de buts accordés à égalité avec le Colorado et la Nouvelle-Angleterre.

Le défenseur de 5′ 10″ et 165 livres pourrait être le joueur le plus convoité pour le prochain Re-Entry Draft de la MLS. Il pourrait apporter beaucoup de stabilité à une défensive qui en manque cruellement. Le DC United et le Chivas USA, qui détiennent le 1er et 2e choix au Re-Entry Draft, pourraient être tentés de sélectionner le défenseur américain. Les deux clubs ont terminé respectivement avant-derniers et derniers au niveau des buts accordés. L’ajout de Franklin serait très intéressant. Il reste à savoir si un club tentera sa chance malgré le fait qu’il commande un salaire annuel de 225 000$.

Certes, le Toronto FC pourrait l’avoir dans leur mire, mais il serait étonnant qu’il ne soit pas sélectionné par les deux clubs indiqués plus haut. Dans le cas contraire, le Toronto FC se devra de le sélectionner afin de stabiliser leur brigade défensive.

« La première sélection se fera le 12 décembre et chaque club aura la possibilité de choisir un joueur via une audience téléphonique à compter de 15 heures. Les joueurs non-réclamés seront admissibles à une deuxième sélection, cette fois le 18 décembre toujours par téléphone. Les clubs auront 7 jours pour s’entendre sur les termes d’un contrat avec le joueur sélectionné, sans quoi il reviendra disponible pour tous les clubs. »

***Pour toutes les nouvelles #IMFC, vous pouvez me suivre sur Twitter et Facebook. Si vous avez des « scoops », des photos ou questions ; [email protected]