MLS: les fans des Timbers font appel au clown Pennywise pour intimider l’adversaire

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Il existe une grande rivalité entre les Timbers de Portland et les Sounders de Seattle. Les deux formations de la MLS s’affrontaient dimanche à Portland et la foule locale a pris les grands moyens pour intimider les Sounders et leurs fans. Avant le début de la rencontre, des partisans ont hissé une immense affiche du clown Pennywise, tiré du film IT (Ça), sorti en salles l’an dernier. Le personnage créé par Stephen King est l’une des formes que prend une entité maléfique qui se nourrit littéralement de la peur des enfants.

Pour ceux qui ont vu le film, le personnage de Pennywise est un synonyme de lugubre, terrifiant. Les partisans des Timbers ont rajouté la phrase «You’ll float too» à leur affiche, citant l’une des sinistres répliques de Pennywise.

L’effet est excellent, mais ça n’a malheureusement pas porté fruit, puisque les Sounders ont vaincu les Timbers 1-0, et les ont du même coup coiffés au classement. Seattle est présentement en 5e place dans l’Ouest avec 38 points, alors que Portland figure au 7e rang avec 37 points.