MLS : Bilan après le deuxième tour des séries

Drama

Résumé des matchs de la MLS [séries]

Grosse semaine de soccer dans la MLS avec des séries éliminatoires pleines de rebondissements. Je m’excuse d’emblée de ne pas vous avoir rapporté tous les résultats en temps réel, mais je me rachète en vous résumant rapidement le déroulement de chaque confrontation et le résultat de chaque duel. En espérant que ça répondra à vos questionnements. ENJOY!

Association de l’Est ; Dynamo de Houston (2+2=4) / Red Bull de New York (2+1=3) 

Will Bruin

Après une écrasante victoire face à l’Impact de Montréal, le Dynamo de Houston s’est imposé face au puissant Red Bull par un match nul de 2 à 2 ainsi qu’une victoire de 2 à 1 lors du match retour. Il s’agit assurément de la première surprise des séries éliminatoires de la MLS. Mené par Thierry Henry, le Red Bull avait pourtant bien débuté le premier match, y allant d’une avance de 2 à 0 après 45 minutes. Point tournant ; le carton rouge à Jamison Olave à la 61e minute alors que les siens menaient 2 à 1. Une faute qui aura probablement couté la série à New York. Les champions de la saison régulière se font donc montrer la porte de sortie par Houston. Ce même club devrait être très dangereux pour le reste des séries. Je m’attends d’ailleurs à ce qu’ils se rendent en finale de la MLS.

Association de l’Est ; Sporting de Kansas City (1+3=4) / Revolution de la Nouvelle-Angleterre (2+1=3).

Sporting de Kansas City

Dans cette série, ce n’est pas compliqué, les favoris sont restés les favoris. Toutefois, tout n’a pas été rose pour Kansas City. Ils ont dû redoubler leur effort afin de passer la Nouvelle-Angleterre, car ils s’étaient inclinés par la marque de 2 à 1 lors du premier affrontement. Je m’attendais à une série facile pour le Sporting, mais ça leur a pris une prolongation lors deux deuxième afin de l’emporter et de se qualifier pour la finale de l’Est. Le défenseur Aurélien Collin a connu un fort match marquant le premier but du match (41′) ainsi qu’une passe décisive sur le but égalisateur de Seth Sinovic à la 79e minute. Je m’attends cependant à ce qu’ils ressortent de ces affrontements ébranlés et qu’ils s’inclinent face à Houston en finale de l’Est. Ça reste à suivre!

Association de l’Ouest ; Timbers de Portland (2+3=5) / Sounders de Seattle (1+2=3)

Will Johnson

Les Timbers de Portland ont remporté cette série facilement, s’imposant dans les deux affrontements. En soi, il ne s’agit pas d’une victoire signée par qui que ce soit. Les cinq buts ont été marqués par des buteurs différents. Il s’agit donc d’une victoire d’équipe, qui devrait leur servir afin d’affronter le Real Salt Lake en finale de l’association de l’Ouest. Comme en saison régulière, le milieu offensif Will Johnson s’est imposé avec un but et une passe décisive en 2 matchs. Il avait auparavant fait bouger les cordages à 9 reprises pendant la saison régulière. Il devrait être la pièce maitresse du club en finale et s’il parvient à offrir une prestation plus que respectable, Portland devrait obtenir son laissez-passer pour la grande finale de la MLS.

Association de l’Ouest ; Real Salt Lake (0+2=2) / Galaxy de Los Angeles (1+0=1).

Real Salt Lake

C’est fait. Les champions en titre sont déchus. Malgré une bonne prestation avec une victoire au premier affrontement, les hommes de Bruce Arena se sont inclinés 2 à 0 lors du deuxième et ultime affrontement entre les deux clubs. Dommage, car le Galaxy semblait en contrôle en cette fin de saison et les partisans devaient s’attendre à plus. Il faut dire qu’ils ne sont pas à plaindre avec les deux récentes conquêtes de la MLS de leur club. Comme plusieurs séries à présent, les deux clubs ont eu besoin de la prolongation afin d’être départagés. Il reste à voir ce que le Real Salt Lake saura offrir comme résistance à Portland, mais je ne miserais pas très fort sur une victoire de leur part. Ça reste à voir et plus de détails sont à venir.

Prédictions du deuxième tour des séries de la MLS.

Association de l’Est ; Sporting de Kansas City 1 / Dynamo de Houston 3

Association de l’Ouest ; Timbers de Portland 4 / Real Salt Lake 2

***Pour toutes les nouvelles #IMFC, vous pouvez me suivre sur Twitter, @GuiPerreault. Si vous avez des « scoops », des photos ou questions ; [email protected]