Christophe Perreault

Mitch Marner a traversé la glace pour marquer contre les Jackets

Drama
Embed from Getty Images

Que l’on parle d’une équipe ou d’un joueur, après une mauvaise séquence, il y a souvent un rebondissement impressionnant parce que la pression de la mauvaise séquence disparait subitement. Mitch Marner est l’exemple le plus récent après son match de 4 points contre les Hurricanes de la Caroline qui était venu après une séquence de 38 jours sans but.

Marner a été moins productif dans la défaite contre les Jackets avec seulement un but alors que le match était hors de portée en fin de troisième, mais c’était tout un but. Il a traversé la glace avec la rondelle en plus de contourner quatre joueurs de Columbus avant de battre Korpisalo avec un bon tir. Normalement, ce ne serait pas le gardien le plus difficile à battre, mais il a quand même effectué 39 arrêts au cours de la rencontre. Le seul joueur que Marner n’a pas contourné sur la séquence a été David Savard.

C’est une belle séquence qui va exciter les partisans des Leafs, mais c’est survenu dans une quatrième défaite en temps réglementaire en cinq parties pour Toronto. La semaine dernière dans le podcast, j’avais dit que c’était l’équipe que le Canadien devait viser dans la course pour l’Atlantique et cette séquence confirme le tout. Ceci étant dit, il y a beaucoup de chemin à faire alors que le Tricolore a un retard de neuf points au classement et les deux matchs en main ne sont pas suffisants pour combler cet écart.

Le but de Mitch Marner