Mitch Marner n’a pas perdu de temps pour marquer le 1er but des Leafs

Au début de la saison, peu d’experts donnaient une chance aux Maple Leafs de faire les séries, donc ils n’étaient pas en territoire inconnu avant leur série contre les Capitals dans laquelle à peu près personne ne les a choisi. Ce confort a paru rapidement dans le 1er match à Washington alors que Mitch Marner a ouvert la marque avec moins de 100 secondes d’écoulées à la rencontre.

Le #16 des Leafs a bénéficié d’un bond chanceux de la rondelle sur le filet après que James Van Riemsdyk l’ait dirigé là alors qu’il était en manque d’options. Marner a pris possession du disque dans l’enclave et il faisait pratiquement face à un filet désert puisque Holtby ne s’attendait pas à voir le disque à cet endroit à ce moment-là. Il n’a pas raté sa chance et les Leafs ont pris une avance de 1-0 après 95 secondes.

C’est un signe extrêmement encourageant pour une jeune équipe puisque ça montre que les séries ne les effraient pas trop. Ça a aussi calmé la foule de Washington, qui était survoltée dans les premières minutes de la rencontre. C’était donc le résultat idéal pour Toronto (qui a doublé son avance au milieu de la première période sur un but de Jake Gardiner) même s’il reste beaucoup de travail à faire pour obtenir cette première victoire.

Le but de Mitch Marner