Mise en échec // Jeff Skinner défoncé par Brooks Orpik

Drama

Le match entre les Penguins de Pittsburgh et les Hurricanes de la Caroline était seulement le deuxième de Jeff Skinner après en avoir raté 16 à cause d’une commotion cérébrale. Brooks Orpik, celui qui a presque déjà mis un terme à la carrière d’Erik Cole alors que celui-ci jouait pour les Hurricanes, a livré une solide mise en échec sur Jeff Skinner. L’attaquant a quitté quelques instants pour ensuite revenir au jeu. Étrange décision de l’organisation des Hurricanes. Laisser Jeff Skinner au vestiaire par mesure préventive aurait été logique, non? Surtout que les Hurricanes sont derniers…

Je suis un grand fan de grosse mise en échec, mais je dois admettre que je commence à l’être un peu moins. Surtout que les joueurs vedettes en sont de plus en plus victimes. Lorsqu’on parle de respect entre les joueurs, je crois que la mise en échec de Brooks Orpik est un bon exemple. Le coup n’était pas salaud, mais le joueur des Penguins aurait pu mettre la pédale douce. Surtout que Brooks Orpik est bien au courant des effets d’une commotion cérébrale sur un joueur vedette.

C’est étrange la nouvelle mentalité des joueurs de la NHL. Les joueurs se défoncent autant dans les bars, tous ensembles, que sur la glace.

Voici la mise en échec de Brooks Orpik sur Jeff Skinner. Victoire des Penguins 2-1 en passant. Leur 3e de suite.