Milos Raonic parmi les meilleurs joueurs au monde

Drama

Le tennisman Milos Raonic a assuré son statut de troisième joueur sur l’échiquier mondial. L’athlète de 25 ans terminera officiellement sur la troisième marche du podium concernant le classement en simple du côté de l’ATP.

Raonic a atteint le carré d’as des Finales de l’ATP la semaine dernière, ce qui lui a permis de concrétiser son emprise sur sa position actuelle.

Le Canadien a livré toute une bataille au numéro un mondial, Andy Murray, lors d’un match où l’enjeu était un billet pour participer à la grande finale. Raonic a même eu une balle de match face au Britannique. Toutefois, Murray a mis le grappin sur ce duel au compte de 5-7, 7-6 (5) et 7-6 (9) en plus de 3 h 30 de jeu.

Retour en force avec de la constance

Le meilleur joueur de tennis au Canada avait débuté la saison 2016 au 14e rang mondial et grâce à ses belles performances, il l’a conclue en troisième position.

Raonic a remporté un titre (tournoi de Brisbane) et s’est rendu en finale d’un tournoi majeur, Wimbledon, où il avait baissé pavillon contre Murray. Il avait aussi atteint les demi-finales à Melbourne.

Milos Raonic termine sur une belle note la saison de tennis. Par contre, il devra être prêt à défendre son titre en Australie en janvier prochain.