Milan Lucic a réussi la passe de la soirée dans la LNH

Lorsqu’on parle de Milan Lucic sur le blogue, c’est souvent à cause des niaiseries qu’il fait sur la glace. Par contre, quand il décide de jouer au hockey, il est capable d’être un bon contributeur offensif et il nous l’a rappelé dans le match des Kings contre les Flames de Calgary jeudi soir.

Alors que son équipe menait 1-0 en début de 2e période, Lucic a reçu une belle passe de Brayden McNabb avant de faire l’entrée de zone avec la possession du disque. Rendu là, il était dans un 2 contre 2 avec Jeff Carter contre T.J. Brodie et Dougie Hamilton. C’est Brodie qui surveillait Lucic de près.

Par contre, le défenseur des Flames n’a pas été en mesure de soutirer la rondelle à Lucic, qui la protégeait bien. Brodie a tout de même limité les options de l’ancien attaquant des Bruins, qui a dû faire un spin-o-rama et une passe entre les patins de son couvreur pour rejoindre Carter devant le filet. Une fois que c’était fait, Carter n’avait qu’à rediriger la rondelle dans un filet ouvert pour inscrire son 2e du match et c’est exactement ce qu’il a fait.

Ça a finalement été le but d’assurance dans une victoire de 3-0 des Kings. Ce gain leur permet de reprendre la tête de la division Pacifique, un point devant les Ducks, qui ont un match en main. Ces deux formations s’affrontent le 7 avril dans une rencontre qui devrait décider du titre de division.