Mikhail Sergachev a reçu quelques votes pour le trophée Calder

Embed from Getty Images

À cause de leur saison de misère, les joueurs du Canadien n’ont pas reçu trop de votes pour les trophées remis mercredi soir. Par contre, lorsque la LNH a publié les résultats officiels du vote pour le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la LNH, on a remarqué qu’un ancien membre de l’organisation se retrouvait parmi ceux qui ont amassé des votes.

Il s’agit du défenseur du Lightning de Tampa Bay, Mikhail Sergachev, qui a terminé au 11e rang grâce à deux votes de deuxième place, un autre de quatrième place et un dernier pour la cinquième position. En 79 parties pour le Lightning, il a amassé 9 buts et 31 mentions d’aide.

Sergachev a été le troisième meilleur défenseur recrue selon ce vote puisque Charlie McAvoy et Will Butcher l’ont devancé. Il a aussi terminé au deuxième rang parmi les joueurs du Lightning alors que Yanni Gourde a été le seul joueur qui a reçu un vote de première place sans faire partie des finalistes. Ce dernier a pris le sixième rang de ce vote grâce grâce à une récolte de 64 points cette année.

La répartition des votes pour le Calder