Mikhail Sergachev a impressionné à son premier match avec le Lightning

Drama
Embed from Getty Images

Alors que Jonathan Drouin jouait son premier match devant ses partisans, Mikhail Sergachev participait à sa première rencontre de pré-saison dans l’uniforme du Lightning contre les Hurricanes en Caroline. Comme ce fût le cas pour Drouin, Sergachev a fait plaisir à ses fans avec une grosse soirée qui lui a notamment permis d’obtenir la première étoile.

Le défenseur russe qui appartenait précédemment au Canadien a marqué un but en plus de finir la soirée à +3. Jusqu’au but de Sebastian Aho à moins de 100 secondes de la fin de la rencontre, celui de Sergachev était le but gagnant pour le Lightning, qui a finalement gagné 4-3. Le défenseur de 19 ans a battu Cam Ward avec un bon lancer frappé pour faire bouger les cordages.

C’est donc dire que la bonne soirée de Charles Hudon n’était pas la seule bonne nouvelle pour les fans du Canadien mercredi soir. C’est rare de compter pour un joueur qui vient d’être échangé, mais les conditions de la transaction font en sorte que c’est exactement ce que les fans de Montréal doivent faire.

Si Sergachev parvient à jouer 40 matchs en saison ou en séries pour le Lightning cette année, il n’y aura pas d’échange de choix au repêchage dans cette transaction. Sinon, le Canadien devra envoyer le choix de deuxième tour des Capitals obtenu dans l’échange de Lars Eller pour obtenir la sélection de sixième tour du Lightning. Le Canadien a donc clairement avantage à ce qu’il reste à Tampa.

Même si sa place semble assurée présentement, il y a de la bonne compétition pour le temps de glace sur la ligne bleue de Tampa. Le Lightning a sept défenseurs sous contrat dans la LNH sans le défenseur russe (Hedman, Stralman, Coburn, Girardi, Sustr, Dotchin et Koekoek), donc ce serait facile pour Steve Yzerman de le renvoyer en bas à la fin du camp. C’est à Sergachev de prouver qu’il a sa place.

Le but de Mikhail Sergachev