Mikhail Grigorenko évite l’arbitrage

Drama

Mercredi matin, on a appris quelle était l’offre de l’Avalanche et les demandes de Mikhail Grigorenko avant leur passage devant l’arbitre cédulé pour vendredi. En début de soirée, les deux côtés ont toutefois choisi d’éviter ce processus en coupant la poire en deux. Selon Tim Wharnsby, Mikhail Grigorenko a signé un contrat d’un an d’une valeur de 1,3 M$ avec le Colorado. C’est exactement entre l’offre de l’Avalanche (950 000$) et la demande du joueur (1,65 M$).

Maintenant que ce dossier est réglé, l’Avalanche pourra se concentrer sur son dernier contrat à signer cet été. C’est le dernier, mais pas le moindre alors que Tyson Barrie n’est toujours pas sous contrat. Sa rencontre devant l’arbitre est planifiée pour le 29 juillet, donc on devrait avoir une meilleure idée de son futur d’ici là.

Il est dans les rumeurs d’échange depuis un bon moment et si les deux parties ne s’entendent pas avant de faire face à l’arbitre, ce qui semble être assez probable, ça pourrait encore plus envenimer une relation qui ne doit pas être parfaite. La direction du Colorado n’a jamais vraiment voulu payer l’augmentation que Barrie est sur le point de recevoir, mais il leur reste quand même plus de 6,45 M$ sous le plafond salarial, donc ils ont l’espace nécessaire pour éviter le désastre s’ils changent d’idée au dernier moment.

Statistiques de Mikhail Grigorenko

Grigorenko HERO