Mike Sullivan confirme les commotions de Crosby et de Sheary

L’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, a confirmé les pires craintes des fans de son équipe en début d’après-midi mardi. Le coach a annoncé que Sidney Crosby avait subi une commotion cérébrale et qu’il était désormais dans le processus de la ligue. Il manquera assurément le 4e match de la série de Pittsburgh contre les Capitals.

Le #87 n’est pas le seul dans cette situation alors que Conor Sheary a également subi une commotion cérébrale lors de sa collision avec Hornqvist plus tard dans le 3e match. C’est donc dire que le 2/3 du premier trio de Pittsburgh est tombé au combat dans ce match, ce qui n’est pas de bon augure pour le club qui jouait déjà sans son meilleur défenseur et son gardien partant.

Ceci étant dit, les vrais craintes concernent le futur de Sidney Crosby à long terme. On est loin de sa première commotion cérébrale et la discussion par rapport à sa vie après le hockey va certainement refaire surface. S’il voulait prendre sa retraite, il serait correct sur le plan financier et il aurait sa place au Temple de la renommée du hockey. S’il continue, c’est pour l’amour de son sport et pour pleinement profiter de son potentiel, mais à un moment donné, tu dois te demander si les risques médicaux en valent la peine et cette blessure le rapproche certainement de ce point.

La blessure de Crosby