Mike Hoffman s’est blessé en frappant un poteau de plein fouet

Drama

Deux équipes canadiennes ont perdu un attaquant très important lundi soir. Après Ryan Nugent-Hopkins, c’est Mike Hoffman qui s’est blessé en fin de soirée alors que les Sénateurs affrontaient les Sharks à San Jose. L’attaquant a subi cette blessure en 2e période et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

C’est survenu alors qu’il tentait de couper au filet. Justin Braun a limité son espace et Hoffman s’est retrouvé tout juste devant Alex Stalock. Il est entré en collision avec le gardien, ce qui l’a fait trébucher et l’a envoyé sur le poteau. C’est son épaule droite qui a absorbé la majorité de l’impact. Il a été capable de se relever, mais il était visiblement en douleur.

S’il devait manquer plusieurs matchs, ce serait une perte énorme pour les Sens, qui sont encore dans la course aux séries dans l’Est. Ils ont présentement autant de points que le Canadien en autant de matchs, mais le Tricolore a l’avantage à cause du bris d’égalité.

Avec 20 buts, Hoffman est le meilleur buteur des Sens cette saison et il est le 3e meilleur pointeur avec 36. Comme les Sens ont une défense poreuse (les Jackets sont les seuls à avoir accordé plus de buts dans la LNH cette saison), ces buts de Hoffman étaient capitaux et ils manqueront à l’équipe s’il doit s’absenter pendant un bon moment.

Les Sens ne jouent pas avant jeudi au New Jersey, donc ils auront quelques jours pour mieux évaluer la situation de l’attaquant. Par contre, le fait qu’il ne soit pas revenu au jeu pendant cette rencontre n’est certainement pas un bon signe pour les fans de l’organisation.