Mike Hoffman n’aura fait que passer à San Jose

Embed from Getty Images

Les Sharks ne voulaient visiblement pas garder Mike Hoffman. Quelques heures après avoir fait son acquisition, ils ont envoyé l’ancien attaquant des Sénateurs d’Ottawa aux Panthers de la Floride en retour de choix au repêchage. Ils reçoivent un choix de 2e en 2019 ainsi que des choix de 4e et 5e ronde en 2018. Les Sharks ont aussi cédé un choix de 7e tour en 2018.

Tôt en matinée, les Sharks avait l’acquisition de Mike Hoffman, Cody Donaghey et un choix de cinquième ronde en 2020 en retour de Mikkel Boedker, Julius Bergman et une sélection de sixième tour en 2020. Bien évidemment, toutes ces transactions viennent après le scandale qui a éclaté dans ce vestiaire au cours des derniers mois.

C’est pour ça que les prix d’échange ont été aussi faibles pour lui malgré son talent offensif indéniable. C’est un marqueur talentueux qui en a inscrit au moins 20 dans ses quatre dernières saisons. Il est aussi capable d’accumuler des mentions d’aide, ce qui fait en sorte qu’il a 224 points pendant cette séquence.

C’est quand même toute une tuile qui est tombée sur la tête des Sens, qui demandaient un choix de première ronde et un espoir en retour de ses services lors de la date limite. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas obtenu ce prix-là. En plus, ils pensaient l’avoir envoyé dans l’Ouest et il atterri finalement dans leur division. Hoffman devrait donc voir son ancienne équipe assez souvent et ça risque d’être des matchs assez spéciaux pour lui même si Ottawa finit par bouger Karlsson.