Mike Condon a permis aux Sens d’aller chercher un point au classement

Malgré leur défaite contre les Blackhawks mardi soir, le Canadien a gardé la tête dans l’Atlantique. C’est ainsi parce que les Sénateurs se sont inclinés par la marque de 2-1 en prolongation contre le Lightning. Mike Condon a tout fait pour aider son équipe à l’emporter, mais le Lightning était tout simplement la meilleure équipe sur la glace.

L’ancien gardien du Canadien a effectué 35 arrêts, dont plusieurs spectaculaires, au cours de la rencontre mais Andrei Vasilevskiy répondait à l’autre bout de la glace. Le cerbère du Lightning a stoppé 31 disques. Malgré ce nombre d’arrêts et la victoire, c’est Condon qui a reçu le plus d’éloges pendant ce match à cause des jeux spectaculaires que les attaquants du Lightning l’ont forcé à faire tout au long de la soirée. Il a d’ailleurs été nommé la 1re étoile du match.

Le gardien des Sens a même reçu une ovation de la foule des Sénateurs vers le milieu de la 3e période après avoir multiplié les arrêts serrés. En fin de 1re période, il a aussi sauvé une rondelle avec son hockey alors qu’elle était sur le bord de la ligne des buts. Ottawa perdait alors 1-0 et considérant ce qui s’en venait, il a sauvé un point au classement sur cette séquence.

Pour ce qui est du Lightning, ils sont maintenant la première équipe éliminée des séries dans l’Est avec autant de points et de matchs que les Islanders. Ces derniers ont toutefois le bris d’égalité puisqu’ils ont 2 victoires de plus que Tampa Bay avant la fusillade. C’est tout de même une 4e victoire consécutive pour la troupe de Jon Cooper, qui en profite pour se replacer dans la course aux séries.

Quelques bonnes séquences de Mike Condon