Mike Cammalleri s’est absenté pour une très bonne raison

Drama

Mike Cammalleri n’a pas joué depuis le 8 novembre dernier. L’attaquant des Devils n’a toutefois pas subi de blessure. Il avait quitté l’organisation pendant environ 2 semaines pour des raisons personnelles. Cammalleri effectuera son retour au jeu contre les Maple Leafs mercredi soir et il en a profité pour expliquer la raison de son absence.

L’attaquant de 34 ans a confié que sa fille de 5 ans avait la pneumonie et qu’elle avait eu besoin d’une opération. Heureusement, elle devrait s’en remettre complètement. Sa guérison complète est bien évidemment le plus important dans cette histoire et on comprend parfaitement le joueur d’avoir tassé le hockey pour un petit moment afin de dealer avec cette situation familiale qui devait être extrêmement difficile.

Ceci étant dit, les Devils vont saluer son retour avec grand plaisir puisque leur attaque commençait à avoir des problèmes. Pendant l’absence de Mike Cammalleri, ils ont aussi perdu les services de Taylor Hall et de Kyle Palmieri, donc il ne restait plus vraiment d’options dans le top 6. En 12 rencontres cette saison, l’ancien du Canadien a inscrit 3 buts et 3 passes. Malgré son absence, seulement 3 joueurs ont plus de buts que lui chez les Devils cette saison (Parenteau, Hall et Zajac).

Ce n’est donc pas surprenant d’apprendre que les Devils sont sur une séquence de 3 défaites consécutives. Malgré tout ça, l’équipe n’est qu’à un point des séries avec un match en main sur les Bruins, qui occupent la dernière place donnant accès au tournoi printanier.