Mike Brown est en essai à Columbus

Drama
Crédit photo - La Presse

L’ancien joueur du Canadien, Mike Brown, s’est fait accorder un essai professionnel avec les Blue Jackets de Columbus. Marc Bergevin avait décidé de ne pas signer l’attaquant au 1er juillet dernier. Il avait été pris au ballottage le 29 février dernier par Montréal.

Avec le Canadien, l’avant de 5 pieds 11 pouces avait amassé 2 points en 14 matchs. En carrière, Brown a disputé 408 parties dans la LNH, accumulant 36 points dont 19 buts avec 6 équipes : les Canucks, les Ducks, les Maple Leafs, les Oilers, les Sharks et le Canadien. On se souviendra de lui à Montréal, alors qu’il avait été la première étoile du match contre les Ducks au Centre Bell : il avait inscrit un but et distribué une passe.

Brown n’est plus tout jeune, et son style de jeu n’est pas celui de la LNH : je dirais même que ce sont deux opposés. L’Américain a 31 ans, et ses années dans la LNH sont comptées. Sa moyenne de points par saison est de 8. Il n’a clairement pas les habilités pour jouer dans la grande ligue. Son coup de patin n’est pas mauvais, mais c’est tout. Néanmoins, l’ancien des Oilers est connu pour son style de bagarreur, et il fera bien son travail à ce niveau-là : il est surtout là pour remplir le critères vétérans nécessaire pour les matchs de pré-saison

Statistiques de Mike Brown