Mikaël Kingbsury dévoile un aspect vraiment cool du Globe de cristal

Drama
Crédit photo - Tout le monde en parle

Guy A. Lepage recevait les deux champions du monde Charles Hamelin et Mikaël Kingsbury dimanche soir à Tout le monde en parle. Les deux athlètes sont revenus sur leurs performances à PyeongChang ainsi que lors des plus récents championnats du monde de leur discipline respective.

 

Mikaël Kingsbury et le secret du Globe de cristal

Mikael Kingsbury a remporté son septième globe de cristal, remis au champion cumulatif des Coupes du monde en bosses. En plus de ce globe, le skieur québécois s’est aussi mérité un Globe encore plus gros, celui décerné à l’athlète le plus dominant en ski acrobatique, toutes disciplines confondues. C’est également la 7e saison qu’il remporte ce Globe, ce qui lui fait un grand total de 14 trophées de ce genre chez lui.

D’ailleurs, comme il en a beaucoup, il commence à bien le connaître ce trophée! Il a expliqué, sur le plateau de Guy A. Lepage, que lorsqu’on met le Globe à l’envers, on peut y verser du champagne ou du vin. C’est de cette façon que les gagnants de ce trophée célèbrent leur triomphe. Mikaël Kingsbury a précisé qu’avec 14 Globes de cristal chez lui, il songeait à inviter du monde chez lui et en prêter un à chaque convive pour qu’ils puissent tous boire à même un Globe!

 

Crédit photo: Tout le monde en parle

Charles Hamelin revient sur son année éprouvante

De son côté, Charles Hamelin a mis fin à une année difficile de la plus belle des façons. À Montréal, il a été couronné champion du monde cumulatif en courte piste, en plus du titre de champion aux épreuves du 1000 et 1500 mètres. Pour lui, ce résultat s’apparentait à un véritable conte de fées.

Le patineur de 33 ans a expliqué que Marc Gagnon, le dernier Canadien à avoir été sacré champion du monde, était une idole pour lui. Il est aussi revenu sur sa séparation avec Marianne St-Gelais, expliquant que les deux avaient convenu de dévoiler leur rupture avant la compétition à Montréal, afin d’être transparents avec le public.

 

Charles Hamelin a aussi expliqué qu’il a dû rebâtir sa confiance après les Jeux de Sotchi. Il a effectué une solide préparation mentale et avoue qu’il était dans de meilleures dispositions psychologiques à PyeongChang. Si les Jeux ont été plus difficiles pour lui sur le plan personnel, il s’est dit très heureux d’avoir remporté le bronze au relais.

 

Tout un cadeau pour Guy A. Lepage

Mikaël Kingsbury a certainement fait plusieurs jaloux parmi ses fans alors qu’il a remis le dernier maillot jaune qu’il a porté en Coupe du Monde à Guy A. Lepage. L’animateur a répliqué qu’il le porterait à chaque émission. On a hâte de voir ça!