Mikael Granlund a traversé les Kings en prolongation

Drama

L’arrivée de Bruce Boudreau au Minnesota a vraiment fait du bien à Mikael Granlund, qui connait sa meilleure saison offensive en carrière. Lundi soir, il a inscrit son 20e but et il a déjà 56 points cette saison. Son but était remarquable non seulement parce qu’il a donné la victoire au Wild en prolongation, mais aussi parce qu’il était spectaculaire.

L’attaquant a bénéficié de l’attention que Jared Spurgeon a attiré en zone neutre pour se faufiler entre Jeff Carter et Anze Kopitar à la ligne bleue des Kings. Par la suite, il a protégé le disque contre Drew Doughty avant de déjouer Jonathan Quick avec une feinte suffisamment impressionnante pour que l’aine du gardien fasse peur aux fans des Kings.

Ce qui est encore plus incroyable, c’est que les Kings sont la meilleure équipe de la ligue à 3 contre 3. C’est seulement leur 2e défaite de l’année dans ce format. Seuls les Rangers en ont moins et ils n’ont pas encore perdu dans cet exercice cette année. Los Angeles a aussi 10 gains en prolongation cette année, ce qui est un sommet. C’était donc toute une façon de célébrer un 300e match dans la LNH pour l’attaquant finlandais du Wild.

Le but de Mikael Granlund