Mika Zibanejad demande un salaire annuel de 5,35 M$

Drama

Comme on est à 48 heures de la séance d’arbitrage planifiée pour Mika Zibanejad, on a appris quelle était la demande du joueur ainsi que l’offre de l’équipe en fin d’avant-midi dimanche. Pour des chiffres relativement hauts en arbitrage, il n’y a pas tellement d’écart entre les deux côtés. Les Rangers offrent 4,1 M$ tandis que Zibanejad veut 5,35 M$.

C’est quand même une différence à prendre en compte, mais on a vu des écarts plus gros depuis le début du processus. Mika Zibanejad a été échangé aux Rangers contre Derick Brassard l’été dernier et celui-ci avait signé un contrat de 5 M$ avec les Rangers. C’est donc possible qu’on se retrouve dans ce coin-là dans ce dossier. Les Rangers ont 7,6 M$ de libre sous la masse, donc le prochain contrat de l’attaquant de 24 ans ne devrait pas être un trop gros problème.

À sa première saison à New York, Zibanejad s’est surtout démarqué en séries avec 9 points en 12 matchs. Il en avait enregistré 37 en 56 parties pendant la saison régulière. On peut toutefois s’attendre à une augmentation de ce côté l’an prochain puisque l’échange de Derek Stepan risque de lui donner un peu plus de temps de glace. Il faudra voir ce qu’il en fera, mais ça pourrait être une belle opportunité pour lui.

Il reste seulement à voir s’il commencera cette saison capitale en bon terme avec son équipe ou s’ils auront besoin de l’arbitre pour décider. Si l’on se fie à l’écart et à ce qu’on a vu dans les autres dossiers, ça risque d’être la première option.