Michel Therrien est sur la liste de Dale Tallon

Drama

Michel Therrien a été à la barre du Canadien de Montréal pendant 5 saisons, avant d’être congédié le 14 février dernier. Il avait réussi à garder une fiche de 31-19-8 avec l’équipe durant la dernière campagne. Selon Eric Engels de Sportsnet, il est parmi les candidats potentiels pour devenir entraîneur-chef des Panthers de la Floride.

Il n’est pas le premier à lier le Québécois à la Floride alors que Jean-Charles Lajoie parlait aussi de cette connexion la semaine dernière. Ça ne veut toutefois pas nécessairement dire qu’il aura le job puisque les Panthers ont déjà parlé à 6 candidats depuis le début du processus.

La franchise basée à Sunrise avait remplacé Gerard Gallant par Tom Rowe au cours de la saison en espérant que le club se qualifie pour une place en séries, mais ça n’a pas marché. En attendant, Therrien est un bon candidat puisqu’il a déjà été dans une situation similaire. Il était avec le Tricolore en 2012-2013, alors que le club avait fini en première position de sa division après avoir terminé à la 28e place du classement général lors de la saison précédente.

Si le québécois obtient le poste, il pourrait compter sur une équipe talentueuse avec les Barkov, Huberdeau, Ekblad ou encore Trocheck. Bref, on devrait en savoir plus dans les prochaines semaines.