Michael Raffl s’est moqué de Quincey et Mrazek pour marquer le 1er but du match

On a très peu de courses aux séries cette saison, donc il faut profiter de celles qui se présentent. Dans l’Est, c’est une course à 3 entre les Flyers, les Red Wings et les Penguins. C’est ce qui rendait l’affrontement Detroit-Philadelphie aussi intéressant mardi soir.

Les joueurs de Detroit n’ont toutefois pas reçu le mémo alors qu’ils ne se sont pas présentés en première période. Les Flyers menaient 2-0 après le premier engagement et Philadelphie avait un avantage de 23-3 au chapitre des lancers des buts après les 20 premières minutes de jeu. Michael Raffl a été le premier à marquer dans ce match et il l’a fait à la suite d’un très beau jeu.

Raffl a reçu une passe de Mark Streit le long de la bande à la ligne rouge. Il était alors dans une bataille à un contre un avec Kyle Quincey, qui l’a suivi jusqu’au milieu de la zone des Wings. À ce moment-là, Raffl s’est carrément défait du défenseur. Par la suite, il a déjoué Petr Mrazek en coupant au milieu au dernier moment possible. C’était son 11e de la saison, mais c’était probablement son plus beau et il pouvait difficilement venir à un meilleur moment pour les Flyers.

Via R/Hockey