Messi de retour en sélection

Drama
Crédit photo - AFP

Le 26 juin dernier, après la finale de Copa America perdue contre le Chili, la vedette du FC Barcelone et de l’Argentine avait déclaré avoir pris sa retraite internationale, Un peu moins de 2 mois après, Lionel Messi a annoncé dans un communiqué qu’il fera son retour avec son pays.

« J’ai vu qu’il y avait beaucoup de problèmes dans le football argentin, et je ne prétends pas en créer davantage, déclare Messi. Il faut régler certaines choses dans notre football argentin, mais je préfère le faire de l’intérieur plutôt que de critiquer de l’extérieur. Il s’est passé beaucoup de choses dans ma tête depuis la dernière finale. J’ai sérieusement pensé à quitter la sélection, mais j’aime trop mon pays et ce maillot. Je veux remercier tous les gens qui ont souhaité que je continue à jouer pour l’Argentine. », a dit Messi dans le communiqué.

Le sélectionneur de l’Albiceleste, Edgardo Bauza, a communiqué sa liste ce vendredi vers 17h pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2018 en Russie contre l’Uruguay et le Venezuela. Lionel Messi, Sergio Aguero et Javier Mascherano sont convoqués, entre autres. L’avenir des deux derniers cités avait été remis en cause après le départ de Messi.

Tout fini bien pour l’Argentine.

Tags: