Mercato – Trois ans de contrat à l’Impact pour Alejandro Silva

Drama
Mercato - Trois ans de contrat à l'Impact pour Alejandro Silva
Crédit photo - Impact Media

L’Impact a officialisé la venue de du milieu de terrain offensif Alejandro Silva. Le joueur de l’Uruguay a signé un contrat de trois saison grâce à de l’argent d’allocation ciblé.

« Alejandro est un joueur offensif qui va apporter son expérience à l’équipe et augmenter les possibilités dans ce secteur de jeu, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde. Sa qualité de passe et sa vitesse vont contribuer à améliorer le jeu de l’équipe. Son volume de jeu lui permet aussi de jouer comme milieu de terrain. »

« Alejandro est un attaquant évoluant sur la droite et possédant beaucoup d’expérience en Amérique du Sud, a dit le directeur technique Adam Braz. Il ajoutera une dimension différente à notre attaque et améliorera la qualité et la profondeur de l’équipe. C’est un joueur polyvalent qui peut également évoluer comme milieu de terrain central. Nous discutons présentement avec d’autres clubs sur des joueurs spécifiques identifiés par Rémi et nous espérons pouvoir conclure d’autres transactions prochainement. »

Rémi Garde savoure

« Ça a une saveur spéciale parce qu’on savait que c’était un match particulier, a dit l’entraîneur-chef Rémi Garde. Nous sommes surtout contents d’avoir pris les trois points de la victoire et d’avoir fait un assez bon match dans l’ensemble. Nous n’avons pas concédé beaucoup d’opportunités, nous sommes restés organisés et patients, en plus de nous créer quelques chances de marquer. »

On l’a d’ailleurs vu avoir une discussion animée en fin de match avec son homologue Greg Vanney, rapidement détournée par les internets…

L’arbitrage a été sujet à polémique avec notamment un pénalty non sifflé sur Piatti et les fautes non sanctionnées de Bradley

Les notes du match

Nouveau rendez-vous d’après-match pour les partisans de l’Impact qui peuvent désormais envoyer leur notes de match. Ce sont 236 d’entre eux qui ont contribué à la dernière évaluation.

Rudy Camacho dans les rues de Montréal

Le nouveau défenseur de l’Impact s’acclimate de sa nouvelle ville..

Media Fail

L’un des journalistes torontois a bien du mal à reconnaître Rod Fanni..

Podcast d’après-match

«Qu’on nous lâche avec la 401 !» l’épisode du KAN FC revient sur le match entre l’Impact et Toronto FC.

 

Prochains matchs

Après une semaine sans match, en raison de la fenêtre internationale, l’Impact de Montréal se dirigera vers la côte ouest pour y affronter le Seattle Sounders FC, le samedi 31 mars à 22h (TVA Sports, TSN Radio 690). Le Bleu-blanc-noir prendra ensuite la route de Boston pour son seul match du vendredi de la saison, contre le New England Revolution, le 6 avril à 19h30 (TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690).

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com Si vous souhaitez soutenir la plateforme, procurez vous leurs tous nouveaux chandails et autres vêtements Trop de poutine. Toujours un classique !