Mercato – Rudy Camacho arrive en ville pour renforcer l’Impact de Montréal

Drama

En provenance de Waasland-Beveren le défenseur central Rudy Camacho a bel et bien décollé en direction de Montréal afin de signer son contrat de 4 ans à l’Impact.

Avec les arrivées imminentes du Français Rudy Camacho et l‘Uruguayen Alejandro Silva, les 18e et 19e places « senior » seront occupées. Si Diallo revient cette saison de sa blessure de longue durée et si Dominic Oduro n’est pas échangé alors il ne restera qu’un spot disponible à l’effectif limitant ses options pour le mercato d’été..

Rémi Garde à la recherche de son premier gain

« Nous allons affronter une équipe habituée aux matchs importants, a dit l’entraîneur-chef Rémi Garde. Ça a son importance dans ces contextes de derbys. De notre côté, nous avons progressé. Nous sommes partis d’un point où il y avait beaucoup d’inconnu. Nous avons bien travaillé et les joueurs ont bien répondu. Nous nous attendons à un match difficile, mais nous allons tenter de gagner le rapport de force dans le match. »

Montréal pour la Coupe du Monde 2026

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, et la mairesse Valérie Plante ainsi que le Secrétaire Général de Canada Soccer Peter Montopoli ont réitéré leur soutien pour la candidature de Montréal parmi les 23 villes hôtes de la Coupe du Monde 2026 lors d’une conférence de presse tenue au Stade Olympique.

Lire aussi:  Un joueur du Toronto FC traite le Stade olympique de Montréal de «poubelle»

«Montréal a accueilli toutes les éditions du Mondial, sauf l’édition masculine. C’est notre moment!», a écrit la mairesse Valérie Plante sur son compte Twitter.

C’est le 13 juin prochain que la Fédération internationale de soccer (FIFA) va dévoiler l’identité de la candidature gagnante pour le Mondial de 2026.

Cameron Porter, sonneur de cloche

Le groupe de supporters des 1642 Montréal a annoncé que Cameron Porter le héros de Pachuca sera le sonneur de cloche pour le match inaugural de l’Impact contre son rival Torontois.

« Le derby de la 401 »

Assez c’est assez dit l’Impact, après des années en MLS le nom du derby de la 401 s’est tranquillement installé pour qualifier le duel entre l’Impact et Toronto FC. Pourtant la 401 est une autoroute qui ne traverse pas le Québec (c’est la 20) et le compte Twitter de l’Impact ne s’est pas fait prier le rappeler à la ligue. C’est le temps de trouver autre chose…

Mur de la renommée de l’Impact de Montréal

Dans le cadre des célébration de son 25e anniversaire, l’Impact de Montréal introduit le Mur de la renommée qui viendra honoré les grandes figures du club. Les deux premiers joueurs qui seront intronisés sont Nevio Pizzolitto et Gabriel Gervais.

L’Impact toujours en course pour Lee Nguyen

Selon Sofiane Benzaza, l’Impact aurait de l’avance pour acquérir le milieu de terrain des Revs de New England, Lee Nguyen.

Prochains matchs

Après une semaine sans match, en raison de la fenêtre internationale, l’Impact de Montréal se dirigera vers la côte ouest pour y affronter le Seattle Sounders FC, le samedi 31 mars à 22h (TVA Sports, TSN Radio 690). Le Bleu-blanc-noir prendra ensuite la route de Boston pour son seul match du vendredi de la saison, contre le New England Revolution, le 6 avril à 19h30 (TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690).

***

Kan Football Club : La poutine du soccer ! Les dernières nouvelles de l’Impact de Montréal et plus encore! Trouvez des chroniques, vidéos, podcasts sur l’Impact de Montréal, le soccer local et le foot mondial au kanfootballclub.com Si vous souhaitez soutenir la plateforme, procurez vous leurs tous nouveaux chandails et autres vêtements Trop de poutine. Toujours un classique !