Mercato MLS – Bacary Sagna signe à l’Impact de Montréal

Drama
sagna bakary
Crédit photo - Impact Media

L’Impact de Montréal confirme par voie de communiqué la signature de l’ancien international français Bacary Sagna. Agé de 35 ans le latéral droit vient donc renforcer l’équipe de Rémi Garde pour la dernière ligne droite de la saison MLS.

« Je suis très content de la venue de Bacary, a dit l’entraîneur-chef Rémi Garde. C’est un joueur avec une immense carrière, qui a encore une grande motivation pour venir aider l’Impact à relever le défi de cette fin de saison. Sa personnalité et son expérience et son jeu apporteront un plus à notre équipe. »

Le défenseur qui est notamment passé par Arsenal et Manchester City s’est entendu sur les termes d’un contrat avec le club jusqu’à la fin de la saison 2018, assortie d’une année d’option pour la saison 2019. L’Impact avait fait l’acquisition d’une place de joueur étranger auprès des Timbers de Portland pour 50 000$.

Du renfort devant

Entre temps, l’Impact fait l’acquisition de l’attaquant de 30 ans Quincy Amarikwa en retour de Dominic Oduro. Écarté des plans de Rémi Garde depuis le début de la saison, le Ghanéen trouve un point de chute à San José pour relancer sa carrière. L’Impact paiera la différence salariale (40 000) entre Dominic Oduro et Quincy Amarikwa. Amarikwa lui aussi aura des choses à se prouver à Montréal alors qu’il n’a pas marqué au cours des deux dernières saisons. Au total, il a inscrit 24 buts en 193 matchs.

« Quincy est un attaquant dynamique avec beaucoup d’expérience en MLS. C’est un autre joueur d’expérience qui ajoutera de la profondeur à notre ligne d’attaque, a dit le directeur technique Adam Braz. Dominic a été un joueur qui a contribué dans les succès de 2015 et 2016. Nous le remercions pour ses services sur le terrain et hors du terrain et lui souhaitons la meilleure des chances. »

Un autre milieu défensif.


Micheal Azira
du Rapids de Colorado a été échangé à l’Impact en échange d’un choix de 4e ronde. Le milieu de terrain international ougandais a une Green Card, donc n’occupe pas de place internationale. Azira, âgé de 30 ans, a disputé cinq saisons en MLS avec le Seattle Sounders FC et les Colorado Rapids, prenant part à 91 matchs de saison régulière.

Le mercato MLS ferme ses portes le 8 août à minuit. Les équipes peuvent néanmoins faire l’acquisition de joueurs sans contrats jusqu’au 14 septembre.

Prochains matchs

L’Impact s’envolera pour les Rocheuses, pour affronter le Real Salt Lake au Rio Tinto Stadium, dans l’Utah, le samedi 11 août à 22h HAE (TVA Sports). Les Montréalais seront de retour au Stade Saputo le samedi 18 août, à 19h30, lors de la venue du Chicago Fire et de Bastian Schweinsteiger, pour le match de la Fierté (BILLETS – TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690). Le club versera d’ailleurs 1$ par billet individuel vendu à l’organisme Fierté Montréal pour souligner cette journée spéciale.


Kan Football Club, la poutine du soccer ! La plateforme INCONTOURNABLE des amateurs québécois pour des nouvelles, vidéos et podcasts sur le ballon rond.