Mercato – Hatem Ben Arfa en MLS à l’Impact de Montréal ?

Drama
Crédit photo - Alek_Avendano

D’une petite phrase, Rémi Garde, l’entraineur de l’Impact de Montréal, va enflammer toutes les rumeurs de transferts de l’ex-international français, Hatem Ben Arfa  (31 ans) vers la MLS.

Alors qu’il a annoncé son départ du PSG à l’issue de l’exercice 2017-18,Hatem Ben Arfa se retrouve sans contrat pour la saison prochaine. C’est dans ce contexte que lors du point de presse de mardi 3 avril, le coach de l’Impact a laissé entendre que la porte était ouverte pour le parisien.

L’ancien entraineur de l’Olympique Lyonnais flaire une très bonne affaire pour celui qui retrouverait vraisemblablement un statut de star au coeur de l’effectif montréalais. Reste à voir si le club peut s’aligner d’un point de vue salarial, le conseiller du joueur Michel Ouazine a déjà affirmé que Ben Arfa ne rejoindrait ni Nice, ni les championnats turque, grec et chinois.

« Le fait de ne pas le voir jouer pendant un an est un énorme gâchis. Un gâchis qui a débuté dès qu’il est arrivé au PSG. Il a tout de suite été la boniche de l’équipe : il entrait par-ci, par-là, il a même commencé 2017 en étant la doublure de Cavani. Il a été traité, comme d’autres joueurs, sans le moindre respect par Unai Emery. Il lui faut juste un nouveau club. J’espère qu’il va faire un bon choix, qu’il va signer dans une équipe où il sera clairement la star parce que c’est quelque chose dont il a besoin », a expliqué le journaliste français Pierre Ménès sur France Football.

En attendant souhaitons joyeux anniversaire à Rémi Garde…

Podcast d’après-match : Épisode 317 – Nuits blanches à Seattle

Prochains matchs

L’Impact de Montréal visitera le Gillette Stadium, vendredi soir prochain à 19h30 pour faire face au New England Revolution (TVA Sports, TSN, 98,5fm, TSN Radio 690), avant de s’envoler pour la Grosse Pomme, où les New York Red Bulls attendent le Bleu-blanc-noir, le samedi 14 avril à 13h (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690). Les Montréalais retrouveront ensuite leur domicile du Stade Saputo pour la première visite du Los Angeles FC, le samedi 21 avril à 13h (TVA Sports, 98,5fm, TSN Radio 690).