Meme // Résumé photo de la saga Zdeno Chara vs Sidney Crosby

Drama
chara crosby - meme - credit: paulsalvaucci
chara crosby - meme - credit: paulsalvaucci

Aujourd’hui sur les internets, un illustrateur du nom de Paul Salvucci a fait un magique photoshop de Zdeno Chara en train de soulever Sidney Crosby dans les airs comme s’il était une Coupe Stanley. Disons que ça ressemble surtout à une scène qu’on voit lors des galas de lutte de la WWE. Si vous ne comprenez pas la virilité de la chose, c’est parce que vous avez manqué le match Bruins-Penguins de samedi. Ou que vous avez un terrible sens de l’humour, comme un lecteur qui a fait un removal request sur ma page Facebook, parce qu’il trouve cette photo offensante. Com’on bro. Sur ce, voici l’origine du photoshop Chara vs Crosby.

Photo Sidney Crosby

Celle du #87 montrait originalement Sidney Crosby en train de plaquer Erik Cole lors d’un match des séries Penguins-Hurricanes au mois de mai 2009. C’est Jamie Sabau de Getty Images qui avait pris le cliché.

*

Photo de Zdeno Chara

La photo originale de Zedno Chara est celle de lui qui tient la Coupe Stanley. La photo a été prise le 15 juin 2011 à Vancouver. Les Bruins remportaient la Coupe Stanley dans une victoire de 4-0 contre les Canucks. Le photographe est Mike Blake de l’agence REUTERS.

chara-crosby-meme

*

Chara vs Crosby en bref

Évidemment, le festival de «meme» par rapport aux incidents du match Bruins vs Penguins de samedi bat son plein. Vous avez manqué ce fameux match? Un puck-junkie du blogue, Félix, vous propose un résumé de la saga Chara vs Crosby.