Melker Karlsson a donné la victoire aux Sharks en prolongation

Mercredi soir, les Oilers jouaient leur premier match de séries en 11 ans devant leurs partisans, qui portaient pratiquement tous le chandail officiel. Malheureusement pour eux, les fans d’Edmonton ont assisté à une défaite crève-cœur de leurs favoris, qui se sont inclinés 3-2 en prolongation après avoir pris une avance de 2 buts en première période.

C’est Melker Karlsson qui a joué les héros avec un lancer qui a trompé la vigilance de Cam Talbot alors qu’il y avait moins de 4 minutes d’écoulées dans la période de surtemps. L’attaquant des Sharks a réussi à surprendre le gardien avec un bon lancer, mais Talbot aimerait probablement le revoir puisqu’il n’était pas voilé.

Le match avait pourtant bien commencé pour Edmonton alors que Klefbom et Lucic ont fait exploser l’aréna en donnant une avance de 2-0 aux locaux. Par contre, les Oilers se sont assis sur cette avance, ne dirigeant que 9 tirs vers le filet de Martin Jones pendant les 44 dernières minutes de jeu et c’est ce qui a permis à San Jose de remonter via Joel Ward, Paul Martin et ultimement Melker Karlsson. Les Sharks ont notamment limité Connor McDavid à une mention d’aide, ce qui a été l’une des clés de leurs succès mercredi soir. Sans la présence de Joe Thornton dans l’alignement, c’est tout un accomplissement de leur part.

Le but gagnant de Melker Karlsson