Mehdi Abdesmad et Elie Bouka passent le cut des 53 en NFL

Drama
Crédit photo - https://twitter.com

Bonne nouvelle pour le football Canadien puisque deux joueurs Québécois sont parvenus à passer la fameuse coupe à 53 joueurs des équipes NFL hier.

Il s’agit de Mehdi Abdesmad, qui a réussi à intégrer l’effectif final des Titans du Tennessee et d’Elie Bouka, qui lui a passé le cut des 53 chez les Cardinals de l’Arizona malgré une blessure.

Mehdi Abdesmad, ancien joueur des Eagles de Boston College, a joué les 4 matchs de pré-saison avec les Titans et a réussi un total de 8 plaquages. Il portera le numéro 68 et pourrait avoir un peu de temps de jeu sur les équipes spéciales.

Elie Bouka lui a joué les trois premiers matchs de pré-saison avec Arizona, réussissant 1 plaquage et provoquant un fumble. Malheureusement, il s’est blessé à l’ischio-jambier et a été placé sur la injured reserve list par les Cardinals. Le demi de coin fait cependant bien parti de l’effectif final.

En plus de ces deux Québecois, l’ancien joueur des Bisons de Manitoba, David Onyemata, a lui aussi été conservé par son équipe des Saints de la Nouvelle Orleans .

Malheureusement, les Canadiens Arjen Colquhoun (Cowboys de Dallas) et Tevaun Smith (Colts d’Indianapolis) ont été relâchés.