MediaFail // TVA Sports fait un douteux jeu de mots sur la mort de la mère de Martin St-Louis

Drama
martin st louis - mere - credit: nyrangers

martin st louis - mere - credit: nyrangers

Jeudi soir, la mère de Martin St-Louis est décédée. En pleines séries éliminatoires, l’attaquant des Rangers est rentré d’urgence à Montréal. Malgré ce malheureux incident, il a tout de même participé à la rencontre de son équipe le lendemain.  Vendredi soir, les Rangers de New York faisaient face à l’élimination et ils ont gagné leur match contre les Penguins. Un dude de TVA Sports a décidé de faire un jeu de mots douteux en guise de résumé de match.

Screen shot 2014-05-10 at 2.13.00 AM

« Martin St-Louis et les Rangers refusent de mourir ». Pas fort. Pas fort.

Peut-être que je m’énerve le pompon un peu trop avec ce tweet, mais bordel que je trouve que ce commentaire n’a pas sa place. Surtout venant du nouveau diffuseur officiel de la NHL. Je sais que je peux parfois (souvent) faire des commentaires caves, mais jamais je n’irais faire des blagues à propos d’un sujet aussi délicat que le décès de la mère d’un joueur. Tu ne peux juste pas jouer avec la mort. Définitivement, l’homme qui a rédigé ce tweet n’a pas la même classe que Sidney Crosby. TVA Sports a corrigé l’erreur en supprimant son tweet, mais sur les internets rien ne s’efface. En tout cas, aucune chance que TVA Sports reprenne cette nouvelle sur leurs réseaux sociaux…

Revenons au match. Dans la victoire de 5-1 des Rangers, Martin St-Louis a joué plus de 16 minutes tout en récoltant la 3e étoile. C’est incroyable à quel point, cet homme est fort entre les deux oreilles. Martin St-Louis, c’est un fucking héros!

Vidéo – Faits saillants match #5 Rangers vs Penguins

P.-S. Preuve que traiter de la mort de quelqu’un est un sujet glissant, le 25stanley a aussi commis un mediafail plus tôt dans la soirée en utilisant une expression douteuse. Désolé de cela. C’est pour cela que notre chronique MediaFail n’est pas à prendre au sérieux. Ça arrive à tout le monde de se planter. Message aux puck-junkies, si vous trouvez des mediafail, envoyez cela par ici: [email protected], sur Facebook ou @25stanley.

*Photo: @nyrangers