MediaFail // Spécial Date Limite des Transactions; extra Maple Leafs

Drama

MediaFail est notre chronique blooper journalistique. À ne pas prendre au sérieux. Il faut plutôt en rire. Message aux puck-junkies, si vous en trouvez, envoyez cela par ici : [email protected], sur Facebook ou @25stanley #MediaFail.

Screen shot 2015-03-03 at 4.46.26 PM

Pour certains médias, la date limite des transactions est synonyme de sortir les infos le plus vite possible et de permettre à ses auditeurs d’interagir en direct. Deux ingrédients propices au mediafail, surtout quand on ne sait pas ce que l’ont fait. Voici notre best of de la journée d’hier. Merci à tous les puck-junkies d’avoir écouté notre Livestream mardi après-midi et d’avoir dénicher les « meilleurs » moments des autres médias.

***

TSN vs Lupul-Phaneuf

En début de journée, TSN a laissé glisser un commentaire Twitter sur ses ondes télé qui mentionnait que Lupul avait couché avec la femme de Phaneuf.

Screen shot 2015-03-02 at 11.40.04 AM

Lupul n’a pas trouvé cela drôle en déclarant que TSN n’était qu’une version de pauvre de TMZ.

Screen shot 2015-03-03 at 4.07.11 PM

Joffrey Lupul en a rajouté mercredi en laissant savoir aux journalistes qu’ils sont mieux de s’habituer à se faire dire « sans commentaire ».

Screen shot 2015-03-03 at 4.08.00 PM

Pendant ce temps-là, Phil Kessel a déclaré que la façon dont les médias et la ville traitent Dion Phaneuf est embarrassante.

***

Nick Kypreos x Dan Girardi

Au cours des deux dernières années, Nick Kypreos avait la bonne réputation de sortir une couple de gros trades pendant la période des échanges. Cette année; rien! Bizarre. A-t-il brûlé une source? En tout cas, dimanche il s’est planté lors de la transaction Rangers x Coyotes. Il a mentionné que Dan Girardi était impliqué. C’était faux. Il s’est excusé. Pas la fin du monde. Même les meilleurs insiders se trompent. Pas facile ce métier.

Screen shot 2015-03-03 at 4.12.13 PM

***

RDS x Bruins

Lorsqu’on veut impliquer sa communauté lors d’une journée aussi folle que la date limite des transactions, c’est important d’avoir un bon modérateur et de s’assurer que ses « haters » n’obtiennent pas la visibilité voulue. Parlez-en aux gens du [email protected] sur RDS.

Screen shot 2015-03-03 at 4.15.54 PM

***

Faux compte Martin Biron

Ce fût pénible chez TSN. En milieu de journée, un faux compte Twitter de Martin Biron a fait surface pour rapporter que Joey MacDonald, gardien des Bulldogs, avait été échangé. TSN a ajouté ce nom dans le tableau récapitulatif des transactions des Canadiens.

Screen shot 2015-03-02 at 3.25.10 PM

***

URL des Canadiens x Jarome Iginla

Sur les internets, un URL qui ressemblait à celui du site web des Canadiens a circulé. Lorsqu’on cliquait dessus, on nous indiquait le profil de Jarome Iginla. Non, ce n’était pas l’équipe technique du CH qui mettait à jour son site web en prévision de l’arrivée du joueur. Lorsqu’on prenait le URL en question, on pouvait changer les derniers chiffres, et on obtenait n’importe quel autre joueur de la ligue sur le site Habs.

Screen shot 2015-03-02 at 3.10.48 PM

***

Chad Johnson vs TSN

Encore TSN qui se fait rentrer dedans. Cette fois, c’est le gardien Chad Johnson qui n’a pas apprécié que les experts de TSN fassent des commentaires comme quoi les Sabres voulaient vraiment perdre puisqu’ils amenaient le gardien au sein de leur formation.

Screen shot 2015-03-03 at 4.22.38 PM

***

Fans des Leafs vs Twitter

Cette situation s’est produite avant la date limite des transactions, mais elle est tellement drôle. Un fan des Leafs a dit que son club était la plus grosse déception de sa vie.

Screen shot 2015-03-03 at 4.29.39 PM

Le compte Twitter des Leafs a essayé d’être drôle en répliquant « attend de commencer à dater ».

Screen shot 2015-03-03 at 4.30.28 PM

Le troll des Leafs a répliqué avec « je prendrais bien vos conseils, mai vous n’êtes même pas capable de scorer vous aussi. »

Screen shot 2015-03-03 at 4.31.06 PM

P.-S. J’aurais aimé inclure un Mediafail de TVA Sports dans cette chronique. Aucun puck-junkie ne m’en a envoyé. Deux explications: ils ont été parfaits ou alors personne n’a écouté leur show.

*Photo de news room via Shutterstock.