Mediafail : NBC Sports Radio fait une joke de viol sur Twitter

Drama

Mediafail

Malheureusement, ce n’est pas notre premier mediafail entourant une joke de viol. Les Kings l’avaient fait sur Twitter l’an dernier et NBC Sports Radio l’a fait aujourd’hui en parlant du dossier de Jameis Winston.

Jameis Winston est le quart-arrière des Seminoles de Florida State, la meilleure équipe de football universitaire aux États-Unis. Winston est le favori pour gagner le trophée Heisman qui est remis au meilleur joueur de football collégial. Le trophée Heisman nous montre un joueur en train de faire un stiff arm, ce qui veut dire qu’il sort son bras pour empêcher un joueur défensif de le plaquer.

Winston était impliqué dans une affaire de viol où il aurait pu faire face à des accusations. Aujourd’hui, le procureur de la couronne de l’état de la Floride a annoncé qu’il n’y aurait pas d’accusations, ce qui laisse le chemin libre à Winston pour gagner le trophée.

NBC Sports Radio a décidé d’annoncer le tout avec une blague, parce que rien ne dit drôle comme un viol. Le compte Twitter a donc écrit que Winston avait fait un stiff arm digne du Heisman aux accusations de viol.

C’est difficile de manquer plus de goût que ça. Le tweet a été retiré depuis, mais comme c’est l’internet, de multiples captures d’écran circulent un peu partout sur le web.

La morale de cette histoire, ne faites pas comme les officiels de l’état de la Floride ou NBC Sports Radio et évitez les blagues de viol. C’est le genre de sujets qu’on peut considérer tabou.