MediaFail // Marc De Foy place 2 joueurs américains dans son Canada 2

Bdj9HEQCYAAgu7n

MediaFail

Depuis que l’alignement de Team Canada a été choisi, les chroniques choisissant une Équipe Canada 2 remplie de joueurs qui n’ont pas été choisis dans la première équipe, mais qui pourraient faire partie de la compétition à Sotchi sont écrites un peu partout dans les médias.

Marc De Foy, du Journal de Montréal, fait partie de ceux qui ont fait cet exercice. Malheureusement, il a commis 2 erreurs majeures dans sa chronique en choisissant 2 joueurs qui n’étaient pas éligibles pour Équipe Canada ; Cam Fowler et Jason Pominville.

Le choix de Cam Fowler est particulièrement incroyable alors que le défenseur est non seulement américain, mais il fait partie de l’équipe américaine qui ira aux Jeux de Sotchi… Fowler a déjà joué 2 championnats mondiaux pour les États-Unis en plus d’avoir joué dans les championnats des moins de 17 ans, des moins de 18 ans et les mondiaux juniors pour les Américains. Il est né à Windsor et a joué 64 matchs pour les Spitfires dans la OHL, mais plusieurs Américains jouent dans les circuits junior. Au nombre de compétition qu’il a joué pour les Américains, dont les prochains Jeux olympiques (!!!), je pense que sa nationalité au niveau du hockey international est assez évidente…

Je suis plus clément pour Pominville. Le gars a la double nationalité et est né à Repentigny, dans Lanaudière. Toutefois, il y a quelques années, il a choisi de jouer pour les États-Unis et un coup que tu joues pour un pays dans une compétition, tu ne peux plus changer (sauf si le pays en question est dissous et/ou qu’un nouveau pays est né). C’est donc dire que Pominville ne pourrait pas jouer pour le Canada, même s’il est né ici. Il a choisi de jouer pour les Américains et il ne peut plus reculer.

Via Christopher G. Nardi