MediaFail // ESPN s’excuse pour avoir fait un reportage sur l’horaire de douche de Michael Sam

Drama
Screen shot 2014-08-27 at 4.26.25 PM

Mardi, la journaliste d’ESPN Josina Anderson a fait un reportage sur le camp d’entrainement des Rams de St-Louis. Sans surprise, Michael Sam fait énormément jaser, car il est le premier joueur de la NFL ouvertement gai. Il tente de se tailler un poste au sein de l’alignement. Dans son topo, ESPN a jugé pertinent de donner des détails sur l’horaire de douche de Michael Sam.

« Sam respecte l’espace des autres joueurs, il semble que Michael Sam attend avant de prendre une douche. Il ne veut pas rendre ses coéquipiers mal à l’aise. »

La diffusion du reportage a eu l’impact d’une bombe atomique sur les internets. Le joueur des Rams de St-Louis Chris Long a d’ailleurs émis le commentaire suivant sur Twitter.

« Cher ESPN, tout le monde, sauf vous, a passé par-dessus.»

La première réaction du réseau des sports a été la suivante:

« En réponse aux dernières questions sur l’intégration de Michael Sam au sein de sa nouvelle équipe, plusieurs joueurs des Rams ont soulevé la question de la douche et nous avons relayé cette information dans le cadre de notre reportage. »

Aujourd’hui, face à la chaude pression, ESPN n’a pas eu le choix de s’excuser.

« ESPN regrette la manière dont nous avons présenté notre reportage. Il est clair qu’hier, nous avons collectivement échoué à répondre aux normes que nous avons établies liées aux gais et lesbiennes dans le sport. »

Vidéo – Reportage sur la douche de Michael Sam